25-04-2024
Accueil arrow Dossiers arrow Politique intérieure française arrow Charte constitutive d'Alternative Démocrate
AccueilActuLiensContacts
Menu
Accueil
Elections Européennes 2014
Dossiers
Actualité
Elections
Fil d'actualité
Liens et Pétitions
Recherche
Portrait
Contacts
Administration
Echanges Internet

Charte constitutive d'Alternative Démocrate Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Alternative Démocrate   
12-07-2007
ALTERNATIVE DEMOCRATE 
Nos 20 points incontournables 

Le respect de l'individu : Quels que soient son sexe, son âge, sa nationalité, sa race, sa religion, son état physique ou psychique et sa position géographique.  
Les droits de l'homme, de la femme et de l'enfant : L'exportation de cette logique sera poursuivie sans relâche.  
La laïcité : Dans le passé, des religions sans fondements et des communautés ont freiné le développement, les pertes en vies humaines ont été et sont toujours très lourdes. Aucune religion ou croyance mystique, aucune Communauté ne doit influencer l'Etat dans ses décisions et ne prendra le pouvoir en France et en Europe. Aucune subvention de l'Etat ou étrangère ne doit être admise pour développer une religion ou conforter son assise en Europe et en France. Chaque religion est assimilée à une association à but non lucratif et s'autofinance par les dons de ses adeptes. Seuls les bâtiments existants, les reliques, les oeuvres d'art et les sites historiques religieux peuvent être subventionnés pour en assurer la conservation.  

Le respect de l'héritage naturel de notre planète : Au delà de la conservation de ce qui nous est légué, il faut anticiper l'avenir et rééquilibrer rapidement l'effet négatif de l'ère industrielle.
 Le respect des animaux sauvages et d'élevage de notre planète
L’animal n’est pas un jouet et chaque animal a droit au respect de son intégrité. De nos jours en France la chasse n'est plus d'utilité alimentaire et doit faire l'objet de concertations publiques dans chaque région en vue de son abolition. Le repeuplement animalier de nos forêts est souhaitable pour l'écosystème.
 
Le respect de la mer : Le stock alimentaire offert est presque épuisé, le recours à des fermes d'élevage poissonnier est une reconversion judicieuse des pêcheurs de haute mer. Chaque pays doit observer une déontologie de reconstitution naturelle des stocks des eaux internationales. Des sanctions dissuasives doivent être mises en place envers les pays qui ne respectent pas les quotas et qui pillent directement (ou par rachat) les stocks internationaux.  L'énergie : Le gaspillage est un sacrilège. Demain les ressources énergétiques seront rares et les besoins supérieurs. La demande énergétique de l'Asie va s'accentuer en toute légitimité pour se moderniser ; une réduction des stocks naturels plus rapide que prévu est à craindre. La France doit se préparer à un changement radical de ses habitudes, diversifier les énergies utilisées et privilégier les énergies renouvelables. Alternative Démocrate est pour la mise en oeuvre immédiate de grands projets d’énergies renouvelables. - Dans le cadre de la consommation énergétique privée, Alternative Démocrate proposera des concepts d'économie d'énergie.  

La tranquillité des citoyens : Passe par une sécurité policière réfléchie et discrète offerte à tous. Alternative Démocrate ne souhaite pas un état policier de sanctions systématiques pour les citoyens.  
La sérénité : L’injustice, le paternalisme, l'insolence, la dureté des mots, les menaces ou la partialité ne génèrent que rancœur, rébellion, haine et récidive. Tous les maillons qui représentent notre justice, ont le devoir de réserve.  
La justice : Dans le cas d'un jugement de séparation ou de divorce, les enfants doivent avoir un droit de résidence d'une durée égale chez chaque parent. Les textes de loi en ce sens doivent être plus précis et appliqués en cas de désaccord pour éviter toute partialité. Tout sera fait pour donner les meilleurs outils de travail à la justice.  
Une sécurité sociale renforcée : Notre système de sécurité sociale doit être allégé de ses frais fixes et de ses charges de fonctionnement pour assurer de meilleurs remboursements et moins de cotisations obligatoires. L'automatisation informatique est incontournable et doit être améliorée.  

La prévention et le devoir de précaution: Notre planète bouge et le climat change. Il est inadmissible de voir chaque année se répéter les mêmes scénarios de catastrophes, (inondations, éboulements, secousses sismiques, avalanches, incendies) et de ne faire que comptabiliser les dégâts en simples spectateurs. Dans ces évènements douloureux, le prix à payer des réparations répétitives, est supérieur à la prévention. Alternative Démocrate a la volonté de mettre en oeuvre de grands chantiers de prévention dans toutes les zones à hauts et faibles risques. Alternative Démocrate insiste sur le devoir de précaution sur tout ce qui touche à la recherche scientifique. 

La libre circulation : Tout individu, quelles que soient ses origines, a le droit de circuler librement sur le territoire français et européen. Des accords internationaux équilibrés sont à mettre en place pour que le refuge politique ou économique soit équitable et respecté.  
L'immigration : d'intérêt économique individuel doit être progressivement réduite à zéro. Compte tenu de l'échec d'intégration de la population immigrée africaine, nord-africaine et asiatique en France, Alternative Démocrate est pour des accords de développement avec les pays concernés afin de créer le mouvement de retour naturel de leurs ressortissants. Ce qui aura pour effet positif de relancer la croissance économique de ces états. La cupidité des différents gouvernements français à attirer des étrangers sous le prétexte de payer les retraites ou d'augmenter artificiellement la croissance, a favorisé un délabrement et l'impossibilité de croissance dans les pays d'origine de ces immigrés.  

Le droit aux soins médicaux pour tous : La santé est due à tous. Quelle que soit sa provenance, tout individu doit être soigné en France et dans le cas d'insolvabilité, son pays d'origine doit prendre en charge tous les frais. Des accords internationaux iront dans ce sens. L'aide médicale ou hospitalière aux ressortissants étrangers ne doit pas destabiliser la structure financière des milieux hospitaliers.   

Le respect des salaires : Il est impératif d'augmenter le pouvoir d'achat des Français. Le salaire ne doit pas servir qu'à subsister, il doit permettre l'épanouissement de tout travailleur. Les cotisations salariales ne doivent pas être proportionnelles ; après un quota de charges atteint, le salaire doit revenir au travailleur. Il en va de même pour la partie patronale. Ce système permet plus d'embauches pour l'employeur, un nouveau souffle pour les salariés, un gain plus important d'impôts pour l'état et plus d'affilliés pour les caisses sociales.  
Le pouvoir d'achat : Son amélioration oblige à une réduction des dépenses et principalement le prix du logement, première source de dépense des Français. La construction immobilière a pris un retard considérable et ne s'est pas adaptée à l'instabilité sociale et à l'immigration. Alternative Démocrate est pour un effort massif dans ce domaine. L'accès au logement décent pour tous est un devoir politique incontournable.  
Les propriétés et les biens individuels : Chacun a le droit de jouir du fruit de son travail ou de celui de ses ascendants et de développer ses avoirs. Les droits fiscaux de succession en France ne respectent pas l'intégrité des biens d'un individu disparu. La justice économique est pour Alternative Démocrate une raison d'être.  

Les jeunes sont l'avenir de notre pays : En ce sens Alternative Démocrate se fait un devoir de redonner des objectifs d'avenir à tous les étudiants. Il n'y aura pas "Un ailleurs meilleur" pour nos diplômés. La France doit pouvoir assurer un avenir serein à ses jeunes.  

L'Europe : Représente un bel exemple de paix pour le monde, Alternative Démocrate est favorable à cette grande union. Alternative Démocrate est d'accord pour une constitution européenne avec des options spécifiques à la France. Concernant le mini-traité européen, Alternative Démocrate, dans l'intérêt de la France, ne peut accepter le texte de cette nouvelle constitution.     
Dernière mise à jour : ( 12-07-2007 )
 
< Précédent   Suivant >
A la une
Appel à l'aide - Bretonnes pies noires

Animateur du CRAPAL (conservatoire des races animales en Pays de la Loire), j'ai été saisi par un problème grave et assez urgent:
Mr Pierre DAHIEZ de Fégréac (44) (02 99 72 16 72) près de Redon élève sur sa ferme des Bretonne Pie Noires dites"anciennes" (depuis 60 ans sur le site sans introduction) qui ont pas mal trouvé preneur parmi les adhérents de FERME depuis 15 ans;or cet éleveur déjà en retraite, doit vendre tout ou bonne partie de son troupeau avant l'hiver (plus de 40 reproducteurs). De notre côté, nous rameutons les acheteurs potentiels, dont quelques adhérents du Syndicat Breton, mais ce ne sera pas suffisant. Pouvez-vous mettre une annonce sur votre ou vos sites ? Il y a urgence! urgence liée à la fatigue morale et au manque de fourrage: merci de faire votre possible. "

 


Réalisation Mamboléo et www.mambopl.com
© 2024 Claire AYMES
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.