20-04-2024
Accueil arrow Dossiers arrow Politique intérieure française arrow La vie d'un enfant de France n'est pas négociable
AccueilActuLiensContacts
Menu
Accueil
Elections Européennes 2014
Dossiers
Actualité
Elections
Fil d'actualité
Liens et Pétitions
Recherche
Portrait
Contacts
Administration
Echanges Internet

La vie d'un enfant de France n'est pas négociable Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Claire AYMES   
11-09-2007
Messieurs les Présidents Africains qui protégez et cautionnez l’escadron de la Mort rallye Dakar,
en attendant que vous preniez exemple sur le président du Mali, qui a fichu un grand coup de pied sur le derrière farci de dollars du rallye Dakar 2008,
voici comment un gouvernement Blanc réagit quand un enfant Blanc meurt dans un rallye.
 

Fabien Véricel, le pilote de rallye, dont la sortie de route a causé la mort d'un enfant de cinq ans près de Béthune (Pas-de-Calais) le 9 septembre 2007, a été mis en examen lundi à Arras pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire, sur la base d'analyses d'urine qui avaient "montré que vraisemblablement il avait consommé du cannabis", a-t-on appris de source judiciaire précisée à l'AFP.

Observation du Cavad : Les pilotes criminels du rallye Dakar ne sont soumis à aucun contrôle et ne subissent ni garde à vue ni examens susceptibles d’éclairer sur leur état au moment des accidents mortels. Comment alors affirmer qu’ils carburaient à l’eau claire, qu’ils n’étaient ni dopés, ni drogués ? 
Michèle Alliot-Marie a immédiatement réagi. Pour "améliorer la sécurité de ces manifestations, le Ministre de l’Intérieur (...) réunira dès cette semaine les représentants des organisateurs de rallye et l'ensemble des services concernés pour arrêter avec eux les mesures de nature à éviter le renouvellement de semblables accidents".

Le Collectif Actions pour les Victimes Anonymes du Dakar apprécie cette saine réaction et salue l’initiative citoyenne du Gouvernement.
Le Cavad rappelle toutefois au Ministre de l’Intérieur que des centaines de ressortissants français enrôlés par Amaury Sport Organisation  dans le cadre du sulfureux rallye Dakar tuent impunément depuis bientôt 30 ans des spectateurs en Afrique.
Ces personnes et leurs mentors ne doivent plus se considérer au-dessus des lois parce que leurs crimes sont commis sur un autre continent.

Le Collectif Actions pour les Victimes Anonymes du Dakar demande au Gouvernement français
1) de se pencher avec la même intransigeance et la même rigueur sur le Rallye Dakar et ses méfaits,
2) que le cas des délinquants routiers du Rallye Dakar soit le même que celui des délinquants sexuels qui se livrent à la pédophilie à l’Etranger. Ils doivent rendre des comptes dès leur retour sur le territoire français et/ou européen.

Claire Aymes,
porte-parole du Cavad
Assassiner des enfants n’est pas un sport !
To assassinate children is not a sport !
http://www.stop-rallyedakar.com 

 

Dernière mise à jour : ( 11-09-2007 )
 
< Précédent   Suivant >
A la une
Réaction à l’éditorial de Gilles Dauxerre

Directeur de la Rédaction La Provence

M. Dauxerre,
En réaction à votre éditorial du 10 septembre 2005 intitulé « Le feu et l’eau » dont j’ai apprécié la sobriété et la concision, permettez-moi de vous faire part des mes observations d’écologiste sur un aspect que vous n’avez pas abordé.

Cet ouragan, dont le parcours a suivi comme par hasard le chemin le plus destructeur est significatif des errances écologiques actuelles dans la mesure où cette fois c'est la Nature qui par un phénomène naturel a frappé la puissante et redoutée Amérique.
Depuis plusieurs jours que l’ouragan Katrina a frappé le sud des Etats-Unis, je n’ai pas lu une ligne sur le lien entre le réchauffement climatique et l’augmentation de la force des ouragans, phénomènes dont la force résulte directement du mode de vie de ses victimes. Pourtant ce lien existe bel et bien.

A la différence du tsunami, dont l’origine est 100% naturelle, même si l’énormité de ses conséquences tient beaucoup de activités humaines, par exemple la suppression des mangroves-, l’homme est pour beaucoup responsable de la montée en puissance des cyclones.
 
Au dire des experts, pour qu’une simple tempête se transforme en ouragan ou en cyclone, il faut des conditions précises, parmi lesquelles une température de la mer supérieure à 26°C.
Le réchauffement climatique favorise ces conditions qui sont déjà remplies et qui le seront à l'avenir de plus en plus.
 
Si le protocole de Kyoto, premier pas dans la lutte contre le réchauffement climatique, reste trop timoré et très insuffisant car il faudrait diminuer les émissions de gaz à effet de serre de 60 à 80%, et qu’il ne prévoit que 5% environ de diminution pour 34 pays, qui n’incluent ni les Etats-Unis (premier pollueur), ni la Chine (deuxième et futur premier pollueur), ni l’Inde, il a toutefois le mérite d’exister.
Pourtant malgré le fait que ces phénomènes violents vont bien évidemment devenir plus nombreux et plutôt que de le reconnaître,
M. Bush qui constitue à lui tout seul le pire cyclone qui se soit jamais abattu sur les Etats-Unis, a justifié sa non ratification de ce protocole en disant: « le niveau de vie des américains n’est pas négociable ».
Au vu des dernières actualités, il serait intéressant de savoir si le président américain oserait le répéter aux sinistrés du sud des Etats-Unis et au monde entier.

 


Réalisation Mamboléo et www.mambopl.com
© 2024 Claire AYMES
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.