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Ô NOIR, éduque ton enfant! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par ASV- Alternative Démocrate   
05-10-2007
L'esclavage n'est plus un "point fort" du programme en primaire
Par Chloé Leprince (Rue89)
L’Education nationale est-elle frappée de schizophrénie en matière d’enseignement de l’esclavage? En avril, les profs d’histoire-géographie du secondaire recevaient une note pour préparer la journée commémorative de l’esclavage, le 10 mai. Une nouveauté introduite par la loi Taubira, et présentée à l’époque comme un symbole fort. Or, au mois d’avril également, le ministère publiait un arrêté visant à la refonte des programmes scolaires en primaire, qui rétrogradait de facto la place que l’on accorde à l’esclavage dans les manuels.La traite négrière n’était, initialement, pas le seul point d’histoire concerné: dans son arrêté daté du 4 avril, la direction générale de l’enseignement scolaire a en fait supprimé parmi la liste des points fort estampillés comme tel dans les programmes du cycle III, non seulement l’esclavage, mais aussi la Shoah. Tollé.Il faut laisser passer l’été pour découvrir la suite de ce feuilleton très discret: en septembre, la commission chargée de remanier les programmes fait marche arrière. L’extermination des juifs pendant la Seconde guerre mondiale fait son retour dans la liste des points forts. Mais pas l’esclavage.
Suite :http://www.rue89.com/2007/10/01/lesclavage-nest-plus-un-point-fort-du-programme-en-primaire 

Ô NOIR, éduque ton enfant !
NOIRS, au lieu le soir d'aller dans de discothèques et autres débits des boissons, prenez le temps d’éduquer vous-mêmes vos enfants.

Oui, il y a une cohérence pour que les descendants esclavagistes profitant d'un rapport des forces en leur faveur, ne veuillent pas entendre que leurs ascendants ont été d'une monstruosité diabolique par CUPIDITE.

NOIRS, si votre enfant vous demande pourquoi y a-t-il eu des humains d'esclavagistes ? Dites lui : parce que les occidentaux étaient CUPIDES 

Et pourquoi ils ont enlevé l'esclavagisme comme "point fort" dans le programme scolaire en France ?C'est simplement parce qu'ils sont restés CUPIDES, ARROGANTS et qu’ils sont encore PRETS à réduire leurs semblables en esclaves si l’occasion se présentait de nouveau.  

D’où l’impérieuse nécessité de rester vigilants. 

Mais pourquoi alors ces esclaves étaient des Noirs Africains ?Parce que les NOIRS en Afrique croyaient que l'Homme ne pouvait être capable de telle MONSTRUOSITE, mais, hélas, les AFRICAINS ont été NAIFS sur ce point précis. 

NOIRS, les enfants juifs n’ont pas appris l’histoire de la SHOAH à l’école républicaine. Ils l’ont apprise tous à la maison avant de l’imposer à l’école.

Voilà un travail commun auquel les RIBBES et les LOZES doivent consacrer, une bonne partie de leur temps.Si C. RIBBES a pu mettre à la connaissance de tous la réalité d’un « NAPOLEON esclavagiste », l’on pourrait imaginer que le combat de Madame TAUBIRA lui avait donné les forces de le faire. 

Nous savons qu’en ce qui concerne l’esclavagisme subie par les NOIRS, Madame TAUBIRA a eu du mal à l’imposer comme crime contre l’humanité, jusqu’en obtenir une journée de commémoration, en France. 
S’il existe une frange de l’intelligentsia française qui est entrée en résistance contre la victoire de Mme TAUBIRA, c’est justement parce que Madame TAUBIRA ( à part quelques Noirs engagés et habitués à lutter pour toutes les causes justes) n’avait pas derrière elle un grand mouvement de masse des Noirs.

Ce qu’on obtient uniquement par la voie parlementaire, étant donné les majorités fluctuantes peut être perdu par la voie parlementaire. Et nous y sommes aujourd’hui !Par contre lorsqu’une loi parlementaire a été précédée par des mouvements des masses elle est difficile à abolir. 

N’attendez pas que les enfants noirs apprennent l’histoire de l’ESCLAVAGE à l’école.C’est à la maison qu’il faut commencer à le faire, exactement à l’âge où on leur apprend, à la maison l’histoire de Jésus et/ou de Mahomet.

NOIRS, nous avons vraiment un grand problème. Même à l’époque de lutte contre l’apartheid, les NOIRS français étaient discrets pour descendre dans la rue avec des collectifs anti-apartheid français. Par contre lorsque MANDELA a été libéré, des milliers de NOIRS s’étaient retrouvés sur l’esplanade de TROCADERO, tous devenant en un instant activistes militants anti-apartheid.

Nous le répétons, les enfants juifs apprennent l’histoire de la SHOAH avant de mettre le pied à l’école de la République.
Que les enfants noirs apprennent l’histoire de l’ESCLAVAGE avant de mettre le pied à l’école de la République!

Remerciements à ASVCommission CultureAlternative Démocrate
Dernière mise à jour : ( 05-10-2007 )
 
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A la une
Inondations catastrophiques dans le midi de la France.


Après les inondations ayant frappé le Vaucluse et le Gard, le Mouvement
Ecologiste Indépendant ne peut que constater : l'insuffisance des moyens en termes d'alerte de crues (à Aramon, par
exemple, la population a appris par le biais du tocsin uniquement, et
une heure avant l'arrivée de la déferlante, le risque de rupture de la
digue),. et surtout la non application de la Loi Barnier de 1995 sur les
risques naturels prévisibles puisque on peut encore noter dans les départements
touchés la délivrance d'un certain nombre de permis de construire en pleine
zone inondable ( l'école de Sommières par exemple).

Le Mouvement Ecologiste Indépendant estime qu'il ne faut pas non plus
minimiser l'incidence probable de la dérive climatique qui accentue
l'ampleur et la fréquence de la pluviosité. Il demande au Gouvernement :

. l'aggravation de la responsabilité pénale des élus qui délivrent des
permis dans des zones à risque et des fonctionnaires de l'Equipement
qui les laissent faire ,
. une révision de la loi de 1995 qui permette de remettre en cause une
urbanisation pré-existante dans les PPR (Plans de Prévention des
Risques) ,
. l'application rigoureuse des recommandations de Kyoto.

Claire Aymes, Présidente départementale MEI 13

 


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