25-04-2024
Accueil arrow Dossiers arrow Politique intérieure française arrow Municipales 2008 à Marseillle: Ni Gaudin, NI Guerini. Votez Blanc!
AccueilActuLiensContacts
Menu
Accueil
Elections Européennes 2014
Dossiers
Actualité
Elections
Fil d'actualité
Liens et Pétitions
Recherche
Portrait
Contacts
Administration
Echanges Internet

Municipales 2008 à Marseillle: Ni Gaudin, NI Guerini. Votez Blanc! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Alternative Démocrate   
12-03-2008
Communiqué Alternative Démocrate
Marseille le 11 mars 2008
 Ni Gaudin, Ni Guerini : Votez Blanc !

 Les pratiques qui ont perduré pendant cette campagne notamment le viol des panneaux électoraux des autres candidats sont aux antipodes de l'exigence éthique qu'attendent les Marseillais.

Les couleuvres que les 2 derniers candidats restés en lice ont fait avaler pendant ces dernières semaines aux candidats issues de l’immigration et notamment aux Noirs de Marseille, où la parole donnée a été régulièrement piétinée sont révélatrices d’un état d’esprit.

Cautionner ces pratiques c’est perdre définitivement l’intégrité nécessaire à l’action politique.

Marseille mérite l'espoir d'un retour de la dignité, de l'éthique et du respect.
 Pas un seul des deux candidats restant en lice, n’a eu un seul discours politique sur la négrophobie d’état et les discriminations intenses subies par une partie de la population marseillaise (ratonnades ayant causé la mort d’étudiants africains ou l’expulsion scandaleuse des vieux travailleurs émigrés qui ont construit Marseille, les Chabanis).

Par contre, l’exigence de la libération rapide de voleurs d’enfants tchadiens a été un thème de campagne. 
Il semble difficile pour ces 2 candidats de répondre à l'exigence de mémoire, de reconnaissance et de diversité.
Un seul point commun se dégage : leur engagement plus tourné vers la défense d'intérêts partisans de grands groupes financiers aux dépens de la cause du Marseille des faibles et des exclus.

Nous savons maintenant que le simple transfert de pouvoir et d'avoirs nesuffira pas à créer une nouvelle conscience plus humaine et plus respectueuse de tous les citoyens marseillais ni de leur égale dignité.

Demander un moratoire sur l’incinérateur de Fos, n’est pas une garantie, ni une preuve de civisme écologique.

Quid de la pollution atmosphérique sur Marseille l’une des villes les plus atteintes d’Europe ?Il s’agit là de santé publique.

Cela fait des années maintenant que régulièrement, des avions certainement militaires grâce aux trajectoires complètement folles et en dehors des couloirs aériens classiques, sillonnent nos cieux.
En se promenant en formation, ils laissent des traînées de condensation normales (courtes avec une durée de vie de quelques secondes), nous répandent des produits chimiques qui prennent la forme de traînées permanentes blanches de plusieurs kilomètres qui coulent vers le sol, empoisonnant l’air et rendant le ciel grisâtre et aveuglant.
Bien entendu Tout-Marseille respire ce qu’ils lâchent dans les airs une fois que ça atteint le sol, et comme c’est régulier, nous sommes tous atteints, enfants et vieillards compris.
Comme AirMaraix ne semble pas au courant, il suffit de taper Chemitrail sur Youtube pour reconnaître ce paysage familier.

Toujours écologiquement, quid du dangereux ITER ?

Alternative Démocrate estime que les non-dits et certains mensonges par omission s’avéreront meurtriers.
 

Avec Les 2 derniers candidats en lice, les multinationales, les fonds de pension et aux spéculateurs continueront à s’approprier la ville.

Alternative Démocrate estime que privatiser par exemple le Port Autonome de Marseille qui ne réclame aucune aide de l’Etat pour générer des emplois, c’est mettre délibérément et cyniquement au chômage un grand nombre de Marseillais.

Alternative Démocrate estime que sous la férule des 2 derniers candidats en lice, la misère continuera à galoper, les exclusions, les expulsions, les délocalisations et les discriminations vont continuer de la même manière dans une gestion de la ville toujours aussi opaque. 

Alternative Démocrate estime que les 2 derniers candidats en lice auront le même mépris pour la mémoire collective marseillaise en ce qui concerne les Harkis et les Chibanis.

Marseille mérite mieux que l’affairisme, le clientélisme, la corruption financière et politique ainsi que la justice à 2 vitesses. 

Au 2è tour du scrutin, le choix des Marseillais ne doit plus se résumer à faire battre l’une ou l’autre des 2 formations en lice qui ne sont en fait que les 2 faces de la même pièce.

Les Marseillais doivent faire entendre et respecter leurs exigences morales, politiques et sociales.

Battre l’un ou l’autre n’amènera pas les changements escomptés puisque ces 2 candidats ont la même vision de la gestion de la ville et sont coutumiers des mêmes pratiques délictueuses. 

Compte tenu de la politique sociale et économique menée par les uns et les autres durant leur précédents mandats, Alternative Démocrate appelle à voter BLANC.

Marseille n’a besoin ni de Jean-Claude Gaudin, ni de Jean-Noël Guérini.

Marseille a besoin d’hommes et de femmes dignes, intègres, respectueux des lois françaises et de leurs concitoyens quelles que soient leurs origines.

En s’abstenant, et en allant à la pêche,  vous leur laissez le soin de confectionner et d’accommoder leur bouillabaisse électorale. 

En vous déplaçant pour voter BLANC, vous leur signifierez que vous ne vous désinterressez pas de la gestion de votre ville, que leur élection est une bouffonnerie, qu’ils n’ont pas de réelle légitimité et que vous les tenez à l’oeil.
Claire Aymes
Ecologiste libre
Présidente Alternative Démocrate  
Dernière mise à jour : ( 12-03-2008 )
 
< Précédent   Suivant >
A la une
Grippe aviaire : Le virus a-t-il muté ?

On nous avait signalé une note du canard Enchainé (semaine du 27 octobre 2005) disant: Le problème viendrait de ce que les autorités publiques refusent de vacciner...les volailles elles-mêmes, ce qui interdirait leur exportation et créerait donc un préjudice économique à la filière.
Plutôt que de débattre de la vaccination d'humains alors que le virus n'est pas encore connu, il s'agirait de se demander pour quelle raison les animaux ne sont pas traités.

Un échange s’en était suivi le 25 octobre 2005 sur le forum Ecologie de Yahoogroups, et Michel Laval à qui nous avions demandé son sentiment  nous avait expliqué ceci :
Les seules transmissions de l'animal à l'homme ont affligé des victimes en contact très étroit avec la volaille vivante.
Et ces personnes n'en ont pas contaminé d'autres.
En fait, on joue sur les mots : le vrai danger est la possibilité d'une recombinaison génétique entre le virus de la grippe aviaire et un virus de grippe humain.
Cette recombinaison peut avoir lieu dans le corps d'un humain, ou dans celui d'un porc (oui, ils se ressemblent beaucoup ....).
Ceci est possible dans les fermes rurales de tradition chinoise, où on élève côte-à-côte des porcs et des volailles.
Ou dans des fermes industrielles intégrées d'Europe occidentale (l'élevage conjoint porc-volailles se pratique beaucoup aux Pays-Bas).
Ou encore dans le corps d'un humain infecté simultanément par les deux virus (argument bien ténu pour pousser à la vaccination anti-grippale des humains).
Il est possible que le nouveau virus, qui ne serait plus alors un virus de grippe aviaire, soit assez virulent et transmissible facilement comme le sont les virus de grippe humaine "traditionnels" qui nous arrivent d'Asie chaque année, dans une nouvelle version.
C'est dans ce cas de figure que surviendrait la pandémie que craignent les autorités sanitaires.
L'anti-viral "tamiflu", qui fait la fortune en Bourse de la multinationale qui en a le brevet, est d'une efficacité douteuse contre la grippe humaine, alors contre un virus recombiné humain-aviaire, je vous laisse deviner ...
Il serait bien plus efficace (dans la logique dominante) de vacciner directement les volailles, mais ce n'est pas l'orientation prise car il y a moins de blé à se faire pour les multinationales.
Peut-être que tout ça aura été une inquiétude pour rien, et peut-être pas.
Rappelons que les épidémies sont l'un des principaux moyens utilisés par le grand écosystème global pour corriger un déséquilibre.
Il ne sert à rien de s'inquiéter quand on ne peut rien faire (comme le disaient les philosophes stoiciens).
Ceux qui restent inquiets peuvent travailler leur terrain, le buis en décoction est le meilleur anti-viral naturel…..
Ma conclusion de l’époque avait été :  « il ne sert à rien de se barricader égoïstement en Europe et de stocker massivement des vaccins dont on ne sait si ils seront effectivement efficaces le moment venu si on laisse la pandémie s’installer et se répandre. L’Europe doit s’impliquer davantage et aider l’Asie, premier foyer d’infection à contenir et éradiquer le fléau ainsi qu’à installer une veille permanente sur l'Afrique. La Nature est cruelle pour ceux qui  croient mordicus aux vertus de la logique économique.
Voyez ce qui se passe avec les poulets de Bresse. Ils sont dispensés de confinement de 14 heures à minuit. Le virus est prié de respecter ces horaires. 
»

Aujourd’hui, selon l’AFP, la Commission européenne a légèrement renforcé lundi son dispositif de lutte contre la grippe aviaire, estimant cependant qu'Ankara avait pris les mesures nécessaires pour bloquer la propagation de la maladie en Turquie.
Les analyses effectuées sur les virus H5N1 prélevés sur les volailles turques renforcent l'hypothèse d'une arrivée du pathogène depuis l'Asie via les oiseaux migrateurs, selon Bernard Vallat, directeur général de l'Organisation mondiale pour la santé animale (OIE). Il a ensuite pu se propager via les échanges commerciaux.
http://fr.news.yahoo.com/09012006/202/cas-humains-de-grippe-aviaire-en-turquie-l-epizootie-mal.html

En Octobre 2005, le problème ne semblait concerner que l’Asie, et nous étions à l’abri. Mais voici que 3 mois à peine plus tard, aux portes de l’Europe, la Turquie est atteinte.
Soit le virus a muté et même le vaccin stocké ne peut plus rien puisqu’il faudrait d’urgence travailler sur les nouvelles souches,
Soit le virus initial nous vient des oiseaux migrateurs et alors nous avons du souci à nous faire puisque qu’il existe plusieurs routes migratoires d’aller comme de retour. Lorsque le retour interviendra, d’ici à 2 mois, une partie de cette vague reviendra par l’Afrique (région des Grands Lacs) où aucune volaille n’est et ne sera vaccinée, fautes de moyens. Avec pour corollaire certain  et immédiat une pandémie qui nous viendra alors du Sud.
Un plan préventif d’envergure à la mesure de la menace est-il mis en place ?
 L’Europe qui n’a pas aidé l’Asie (ou n’a pas pu le faire à temps) à contenir la maladie, prendra t-elle le risque avec l’Afrique ?



 


Réalisation Mamboléo et www.mambopl.com
© 2024 Claire AYMES
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.