20-04-2024
Accueil arrow Dossiers arrow Humeurs et Réflexions arrow Cette guerre n'est pas la nôtre
AccueilActuLiensContacts
Menu
Accueil
Elections Européennes 2014
Dossiers
Actualité
Elections
Fil d'actualité
Liens et Pétitions
Recherche
Portrait
Contacts
Administration
Echanges Internet

Cette guerre n'est pas la nôtre Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Alternative Démocrate   
21-08-2008
Cette guerre n’est pas la nôtre ! 

Communiqué du 21 août 2008 sur la mort des soldats français en Afghanistan

Alternative Démocrate réagit aux propos des M. Nicolas Sarkozy, président de la république française selon lesquels : "Je tenais à vous dire que le travail que vous faites ici, il est indispensable (...). Pourquoi on est ici ? Parce qu'ici se joue une partie de la liberté du monde. Ici se mène le combat contre le terrorisme"

Alternative Démocrate déplore la mort inutile des 10 soldats français  du 8è régiment de parachutistes de l’infanterie marine et du régiment de marche du Tchad envoyés en Afghanistan pour rien, pour une guerre qui n’est pas la nôtre.

Alternative Démocrate, ses adhérents et sympathisants assurent les familles en deuil de leur profonde compassion et leur présentent leurs sincères condoléances

Alternative Démocrate rappelle au peuple français quelques mensonges qu’on lui a fait avaler de force depuis bientôt 7 ans d’une guerre injuste et impossible à gagner.

Rappelez-vous les plans de coupe du fameux bunker souterrain luxueusement aménagé d’Oussama ben Laden, qui avaient a t-on assuré été imaginé par un architecte allemand et construit par des yougoslaves.

Ces plans ont longuement été diffusés et commentés sur nos écrans de télévisions alors que le bunker souterrain n’a jamais existé.

Colin Powel a osé brandir une fiole justifiant par ce seul geste l’invasion de l’Irak.

Et le peuple français doit croire encore les mensonges des hommes politiques et envoyer ses fils à la mort? Alternative Démocrate dit NON.

Alternative Démocrate dénonce un gouvernement qui fait de la France le 52è état des Etats-Unis. Cette guerre n’est pas celle de la France ni celle des Français. La France n’y trouve aucun intérêt économique, géostratégique ni politique.

Alternative Démocrate rappelle que la France n’est pas le valet de Etats-Unis et n’a pas vocation à lui fournir de la chair à canon.

Alternative Démocrate met le gouvernement de M. Sarkozy en garde sur les conséquences de la constance dans l’erreur et le déni volontaire.

Parce qu'ici se joue une partie de la liberté du monde. La liberté du monde du plus fort d’occuper un territoire et d’asservir l’autochtone qui ne lui ressemble pas et qui n’a pas la même confession religieuse ?

Ici se mène le combat contre le terrorisme" Le terrorisme qui consiste à résister à l’invasion et à l’occupation de son propre territoire ?

 

Alternative Démocrate dénonce l’aide apportée par la France à un Etat qui a menti sur l’existence d’armes de destruction massive en Irak et qui se comporte en criminel contre sa propre jeunesse en l’envoyant illégitimement à la mort.

Alternative Démocrate appelle instamment M. Nicolas Sarkozy, président de la République française à arrêter les frais. La France vient de payer un lourd tribut qu’elle ne peut plus se permettre du fait même de l’inutilité de ce sacrifice.

Claire Aymes

Présidente Alternative Démocrate

Réaction de MBOA ci-dessous

DES HONNEURS OU DESHONNEUR NATIONAL ?

Jamais un hommage, même national, n'a rendu la vie à quiconque. Jamais un hommage national ne rendra aux parents un enfant tué quelles que soient les raisons. Tout comme jamais un hommage national ne ramera à sa progéniture un père mort et ne comblera le vide laissé auprès de ces orphelins prématurés.
Paraphrasant Dalida, nous dirons, malgré toute la solennelité et le caractère national, ce ne sont que :"paroles, paroles, paroles".
Une décoration reçue de son vivant est toujours plus gratifiante qu'une décoration accordée de manière opportuniste à titre posthume, puisque le récipiendaire n'en bénéficiera pas.
 
Pendant que: "L'émotion étreint chaque Français. Aujourd'hui, c'est le temps du recueillement", a encore dit M. Sarkozy, également chef des armées.".
On a oublié, parmi tant de questions, d'en poser la plus essentielle: Pourquoi les a t-on envoyés ces soldats en Afghanistan ?
Ah que c'est vrai ! Comment pourrait-on passer à côté ?
La leçon, on nous l'a distillée et on continue à la propager comme à l'époque, on proclamait la barbarie, la sauvagerie des peuples lointains pour ainsi faciliter leur massacre.
L'histoire n'est-elle pas finalement que répétition ?
Aujourd'hui ce sont l'extrémisme, le terrorisme, l'horreur que sont et représentent ces Afghans qui rythment notre quotidien, sont enseignés aux populations comme dans des offices religieux pour les habituer à cautionner l’inacceptable sans opposer de résistance, pour les attendrir à la mort que l'on exporte chez les autres parce que pas comme nous, pour les enrôler dans le commerce de l’esclavage et de la soumission des autres par la force.
C'est pour aller combattre ces barbares, ces fanatiques, ces extrémistes, ces horribles, ces terroristes afghans que les soldats français sont morts. Ils sont morts pour la  France mais loin de la  France  pourtant.
Mais nous devons apprendre à retenir et à intégrer que c’est pour le BIEN, qu’ils sont morts. Voila ce qu’une certaine histoire voudra faire admettre et faire retenir.
 

Défendre son territoire, sa patrie est aujourd'hui synonyme de terrorisme, de barbarie. Défendre ses valeurs, sa culture face à l'invasion démocratique à coups de canon n’est plus un signe d’honneur, plutôt un acte de terreur, de barbarie, d'obscurantisme qui vaut à ceux qui l’engagent tous les châtiments en commençant par ceux de l’injure gratuite, de l’humiliation perpétuelle pour aboutir à la mort.
L’Irak et la Palestine en sont des illustrations parfaites de cette exportation massive de mort démocratique.
Pourtant quelques années auparavant, les mêmes actes étaient valorisés et leurs auteurs érigés au rang de héros nationaux.
Ils étaient couverts d'honneurs et l'opprobre étaient très loin de les approcher même lorsque l'analyse profonde de leurs actes donnerait une autre lecture. C'est ainsi que untel ou untel autre est présenté en hexagone comme résistant, pour avoir opposé une résister aux allemands. Même Guy Môquet n’y a pas échappé.
N'est-ce pas ce résistant que nos enfants devraient par cœur connaître et chanter les louanges ce depuis les berceaux ? Des irakiens aux afghans en passant par les palestiniens, lorsqu'ils opposent la résistance aux fils de résistants d'hier, sont par contre des terroristes pénurie de mots ou simple volonté de détruire?.
Résistance en Occident, terrorisme ailleurs telle est la devise.
Ce n'est qu'une question de référentiel et seul celui de l'occident est la norme. Pour coloniser les autres, on commence par coloniser nos pensées, empêchant toute réflexion critique.
Sous le couvert d'une lutte pour une certaine idée liberté, Afghans, Irakiens, Palestiniens et bien d'autres peuples, doivent accepter l'occupation, l’invasion, l’annexion de leur territoire, l’extermination de leur culture par des commerçants de la démocratie à coups de bombes et se faire esclaves pour que vive cette liberté universelle tant louée par l’Occident.
Au nom de quel principe les Afghans doivent-ils accepter ce que les Français ont refusé face aux Allemands ?
Tout le monde se refuse à cette interrogation comme à tant d’autres.
Par couardise ou par manque d'honnêteté, l'unanimité est faite sur l'exportation de cette mort sure et certaine que l'on distribue aux autres et dont l’Occident est le chantre et roi absolu.
Nous acceptons et colportons des étiquettes abusives et erronées qu'on leur colle à tort parce qu’ils résistent. Pas une seule voix pour s'opposer à ce que l’on n’acceptera pas chez soi.
La violence va même jusqu'à travestir les termes, le sens des actes. Une résistance afghane, palestinienne ou irakienne est qualifiée terroriste, barbare.
Et si les Afghans ne faisaient qu'appliquer les refrains de "liberté" tant clamée dans l'hymne national de la France et ainsi repousser ces féroces soldats mugissant qui viennent égorger leurs fils et leurs compagnes ?
En levant à leur tour l'étendard sanglant, les Afghans ont pu ainsi abreuver leurs sillons d'un sang impur. 

Dorénavant rejoignez MBOA sur:
http://mboangila.afrikblog.com/

   
Dernière mise à jour : ( 18-09-2008 )
 
< Précédent   Suivant >
A la une
La rade de Marseille menacée par la pollution


Depuis le 1er Février 2003, les Houillères du Centre Midi ont mis en panne les cages des puits et interdisent aux mineurs de descendre et de mettre en sécurité les installations.
11 stations intermédiaires de pompage se sont déjà arrêtées et des galeries se remplissent.
Par voie de conséquence, la mine se noie !

Il n’y a plus de visites obligatoires de sécurité et il est impossible de savoir si les capteurs, de grisou ou autres, fonctionnent.
Or, la galerie de la mer, une galerie de 14 km qui part du puits Gérard à Mimet, débouche dans les eaux du port de Marseille, près de l’Estaque.
Il est à noter que c’est là que Saint-Louis Sucre et la Somedith pompent l’eau pour leur production.
Quel va être l’avenir de ces entreprises puisque c’est par cette voie que s’écouleront toutes les eaux polluées si rien n’est très vite fait pour que l’ennoyage en cours ne devienne irréversible.
Les pollutions qui sont à craindre :
1) D’après les experts, les milliers de mètres cube qui se déverseront quotidiennement à Marseille seront fortement colorées par l’oxydation des sols et les métaux utilisés pour le maintien des galeries. Il y en a pour des décennies.
C’est ce qui se passe déjà dans les Cévennes au puits Destival fermé depuis 1993.
2) Si l’ »ennoyage » en cours se poursuivait, grâce à la collusion de fait entre services d’état (Préfecture et DRIRE) et les Charbonnages de France, d’autres conséquences seraient encore plus redoutables :
il reste en effet au fond, des dizaines d’engins miniers, des moteurs, des systèmes hydrauliques et électriques, des tonnes d’huile, des métaux lourds.
3) On vient également d’apprendre qu’il y a quelques années, de nombreux fûts suspects avaient été descendus au fond et murés dans des galeries abandonnées ; au moment même où la centrale de Gardanne, d’où venaient ces fûts, vidangeait le pyralène de ses vieux transformateurs !

En anticipant de 3 ans la fermeture de la mine de Gardanne, et en le faisant de la manière la plus brutale et expéditive, le gouvernement (« actionnaire unique »)et Charbonnages de France massacrent l’emploi et l’environnement.
Le Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI) demande les raisons d’une telle prise de risque ? Des experts indépendants doivent continuer d’ étudier toutes les conséquences de l’ennoyage de la mine, accéder au fond et poursuivre les recherches en cours .
Il y a urgence à exiger maintenant des explications : la disparition juridique des Houillères du Centre Midi (prévue en 2004) et de Charbonnages de France pourrait intervenir avant que la pollution et autres conséquences environnementales de cette décision ne soient « trop » visibles.

Claire AYMES
Présidente MEI 13

 


Réalisation Mamboléo et www.mambopl.com
© 2024 Claire AYMES
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.