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Action Africa Race 2008 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Claire AYMES   
03-11-2008
Le 26 décembre 2008,  Africa Race,  le triplon du rallye Dakar après la Transafricaine Classic partira de Marseille pour Dakar.

Ce rallye organisé par Hubert Auriol, multi-récidiviste de l'Escadron de la Mort, sponsorisé par les partenaires habituels du sinistre rallye Dakar, fera exactement le même parcours. 

Aucun pays d’Afrique noire excepté le Sénégal n’autorisent  plus le passage du fameux rallye Dakar sur ses terres.

Ces autorités ont pris la mesure de la mystification et des duperies dont leurs pays et leurs ressortissants sont victimes.

La Mauritanie, le Maroc et le Sénégal ne sont pas l’Afrique !

Le mortifère rallye Dakar a provisoirement déserté le continent africain pour se ruer sur l’Amérique Latine pensant se refaire une virginité tandis que ses comparses occupent le terrain africain.

La campagne de désinformation véhiculée par les journaux aux ordres et des médias complices n’arrive plus tromper personne.

Toute cette mascarade nous ramène encore et toujours à l’argent.
Les 40 millions d’euro perdus par le Dakar restent un inacceptable manque à gagner.

Le mensonge et la censure ne peuvent plus masquer le combat mené de concert par plusieurs associations européennes et africaines déterminées à mettre un terme aux activités délictueuses d’Amaury Sport Organisation et de ses copains.

Le Cavad remercie tous ceux, célèbres ou anonymes, qui ont contribué à ces résultats.
La pétition compte désormais 50.000 signatures, sans publicité ni relais médiatique.

Fait à Toulouse, le 2 novembre 2008
Claire Aymes, porte paroleCollectif Actions pour les Victimes Anonymes du Dakar
Assassiner des enfants n’est pas un sport !
To assassinate children is not a sport !
http://www.stop-rallyedakar.com 

Le Cavad propose aux amis et sympathisants d’entonner l’hymne de la résistance et pour ceux qui pensent échapper aux tonfas, flashball, et autres tasers républicainement autorisés, d’exprimer leur désapprobation en effectuant un rallye Dakar/Paris partant symboliquement de la rue/route de Dakar de leur ville pour arriver à la rue/route de Paris de leur ville.

Un trajet à pieds, en poussette, vélo et trotinette, rollers ou sur tout autre moyen de locomotion.

Vous avez de l’imagination, exprimez-la !

A vous de vous signaler pour que nous vous donnions la procédure à suivre.
Le Cavad prime le parcours le plus imaginatif.

Assassiner des enfants n’est pas un sport !
To assassinate children is not a sport !
http://www.stop-rallyedakar.com 
Dernière mise à jour : ( 03-11-2008 )
 
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La rade de Marseille menacée par la pollution


Depuis le 1er Février 2003, les Houillères du Centre Midi ont mis en panne les cages des puits et interdisent aux mineurs de descendre et de mettre en sécurité les installations.
11 stations intermédiaires de pompage se sont déjà arrêtées et des galeries se remplissent.
Par voie de conséquence, la mine se noie !

Il n’y a plus de visites obligatoires de sécurité et il est impossible de savoir si les capteurs, de grisou ou autres, fonctionnent.
Or, la galerie de la mer, une galerie de 14 km qui part du puits Gérard à Mimet, débouche dans les eaux du port de Marseille, près de l’Estaque.
Il est à noter que c’est là que Saint-Louis Sucre et la Somedith pompent l’eau pour leur production.
Quel va être l’avenir de ces entreprises puisque c’est par cette voie que s’écouleront toutes les eaux polluées si rien n’est très vite fait pour que l’ennoyage en cours ne devienne irréversible.
Les pollutions qui sont à craindre :
1) D’après les experts, les milliers de mètres cube qui se déverseront quotidiennement à Marseille seront fortement colorées par l’oxydation des sols et les métaux utilisés pour le maintien des galeries. Il y en a pour des décennies.
C’est ce qui se passe déjà dans les Cévennes au puits Destival fermé depuis 1993.
2) Si l’ »ennoyage » en cours se poursuivait, grâce à la collusion de fait entre services d’état (Préfecture et DRIRE) et les Charbonnages de France, d’autres conséquences seraient encore plus redoutables :
il reste en effet au fond, des dizaines d’engins miniers, des moteurs, des systèmes hydrauliques et électriques, des tonnes d’huile, des métaux lourds.
3) On vient également d’apprendre qu’il y a quelques années, de nombreux fûts suspects avaient été descendus au fond et murés dans des galeries abandonnées ; au moment même où la centrale de Gardanne, d’où venaient ces fûts, vidangeait le pyralène de ses vieux transformateurs !

En anticipant de 3 ans la fermeture de la mine de Gardanne, et en le faisant de la manière la plus brutale et expéditive, le gouvernement (« actionnaire unique »)et Charbonnages de France massacrent l’emploi et l’environnement.
Le Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI) demande les raisons d’une telle prise de risque ? Des experts indépendants doivent continuer d’ étudier toutes les conséquences de l’ennoyage de la mine, accéder au fond et poursuivre les recherches en cours .
Il y a urgence à exiger maintenant des explications : la disparition juridique des Houillères du Centre Midi (prévue en 2004) et de Charbonnages de France pourrait intervenir avant que la pollution et autres conséquences environnementales de cette décision ne soient « trop » visibles.

Claire AYMES
Présidente MEI 13

 


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