25-04-2024
Accueil arrow Elections arrow Communiqué de Claire Aymes
AccueilActuLiensContacts
Menu
Accueil
Elections Européennes 2014
Dossiers
Actualité
Elections
Fil d'actualité
Liens et Pétitions
Recherche
Portrait
Contacts
Administration
Echanges Internet

Communiqué de Claire Aymes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Alternative Démocrate   
21-05-2009

Chers compatriotes,

  
Nous sommes comme vous tous,  las de l’hypocrisie structurelle et cynique des discours qu’on nous ressasse depuis des lustres et des promesses jamais tenues malgré les efforts consentis.
 
Nos réflexions sont simples. En voici quelques unes :

Social  

L’Europe peut éviter les délocalisations, le chômage, la pauvreté et la destruction des services publics sans oblitérer ou sacrifier son économie.

L’Europe peut respecter l’égalité des droits, des chances pour tous et
le droit d’autrui à la dignité indistinctement de son sexe, de son origine, de son ethnie, de ses croyances.

L’Europe peut régler avec humanité le sort de ceux qu'on appelle "les sans papiers" sans pour autant brader ou laisser violer son territoire.
 
Environnement

Le recyclage, les énergies renouvelables peuvent logiquement créer des emplois et conduire à une bio-économie dans laquelle les prélèvements n’excèdent pas le renouvellement des matières premières initiales.

L’Europe peut clairement dire NON aux OGM qui détruisent l’économie et la planète et réglementer strictement les expérimentations nécessaires aux avancées technologiques.
L’Europe peut respecter la vie et la nature dans sa diversité. Une nécessité pour laquelle il peut d’ailleurs être judicieux de créer une cour pénale européenne de l'environnement.
 
 
International
 
L’Europe ne doit pas s’inféoder aux Etats-Unis et être soumis aux diktats d’autres nations.

L’Europe que nous préconisons peut lucidement œuvrer à la fin de toutes les formes de colonialisme ou de spoliation envers d'autres peuples ainsi qu’à une refonte juste des relations économiques Nord/Sud. Sans angélisme et avec pragmatisme.
 
L’Europe peut le faire !

Il ne lui faut pour cela que la ferme volonté de députés soucieux d’être au service des hommes et des peuples et non au service des intérêts financiers et des multinationales. La crise qui nous frappe vient de nous rappeler durement cette vérité élémentaire !

En vous proposant d’envoyer au Parlement Européen des hommes et des femmes dont la mission est de défendre nos intérêts les plus vitaux tels que l’emploi, la stabilité des prix, la santé, l’éducation, l’environnement...

C’est cette Europe que le RIC vous propose

Le RIC veut rendre la parole aux Français et aux Européens, c’est-à-dire restaurer une souveraineté populaire actuellement totalement inexistante.

En rendant aux Français et aux Européens la capacité d’influer sur les politiques et les décisions engageant l’avenir collectif, nous restaurerons une souveraineté populaire qui n’est à présent qu’une fiction utile à nos dirigeants et à nos soi-disant représentants pour nous manipuler à leur guise...

Le
RIC, cela, évidemment si vous lui apportez vos suffrages,

se donne pour objectif premier d’imposer le “
référendum d’initiative citoyenne” qui donnera à tous les Européens le moyens d’orienter et de corriger à chaque moment les décisions du Parlement Européen !

Alors, rendez-vous le 7 juin...

Claire Aymes présidente Alternative Démocrate
2è sur la liste Europe et Démocratie
RIC région Nord-Ouest menée par Jean-Michel Vernochet



 

Dernière mise à jour : ( 14-07-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
A la une
Energies propres : l'exemple danois

Les 2, 3 et 4 mai 2005, le Sénat examinera, en deuxième lecture, le projet de loi d'orientation sur l'énergie, adopté par l'Assemblée nationale le 29 mars. La France, en retard dans la production d'électricité par des sources d'énergie renouvelables, est loin, très loin de l'exemple danois.

Les énergies renouvelables (ENR) constituent plus de 20% de l'énergie consommée par les 5,3 millions de Danois; contre seulement 13% en France en 2003. Leur part doit pourtant atteindre 21% à l'horizon 2010, selon les objectifs européens. «La France n'atteindra les 21% fixés par l'Europe que vers 2013», estime Jean-Louis Bal, directeur des énergies renouvelables, des réseaux et des marchés énergétiques à l'Ademe. Déjà en avance sur les directives européennes, «les ENR danoises devraient représenter 29% de la consommation énergétique du pays en 2010», selon le sous-directeur de l'Agence de l'énergie au Danemark, Michel Schilling.

«Dès le premier choc pétrolier, le Danemark s'est tourné vers l'énergie renouvelable, et en particulier vers l'éolien», explique Stig Fugllund, conseiller de l'Ambassade du Danemark. Aujourd'hui, près de 3.100 mégawatts (MW) éoliens sont installés, dont 420 en mer. En France, seuls 405 MW étaient disponibles fin 2004. «On ne va pas dans la bonne direction» commente Jean-Louis Bal. «Le projet de loi d'orientation sur l'énergie (Ploe) place le seuil minimal pour bénéficier de l'obligation d'achat par EDF à 20 MW. Or, la plupart des sites éoliens français oscillent entre 10 et 12 MW!»

L'exemple danois montre pourtant que l'énergie éolienne a un fort potentiel. «Entre 1973 et 2003, les coûts par kilowatts-heure ont été réduits de 75%, passant de seize à quatre centimes d'euro», explique Michel Schilling. Par ailleurs, employant quelque 20.000 personnes au Danemark, cette énergie rapporte. Actuellement «40% des éoliennes construites dans le monde sont danoises», ce qui fait de ce pays le premier exportateur mondial d'éoliennes.
 
De 1994 à 2003, le marché mondial a connu une hausse moyenne annuelle de 28% environ en termes de production électrique, et «d'ici dix ans, on estime que 250.000 MW éoliens seront installés dans le monde, soit cinq fois plus qu'aujourd'hui.» En France, la faiblesse de l'industrie dans le domaine ne permet pas d'être présent sur ce marché de manière significative.
22/04/2005 -le JDLE - par Bertrand Beauté

 


Réalisation Mamboléo et www.mambopl.com
© 2024 Claire AYMES
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.