18-04-2024
Accueil arrow Dossiers arrow Démission du Mouvement Ecologiste Indépendant arrow MEI 13 vs MEI 06
AccueilActuLiensContacts
Menu
Accueil
Elections Européennes 2014
Dossiers
Actualité
Elections
Fil d'actualité
Liens et Pétitions
Recherche
Portrait
Contacts
Administration
Echanges Internet

MEI 13 vs MEI 06 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Claire AYMES   
06-02-2005
Réaction du MEI 13 à la motion du MEI 06 en date du 06 février 2005
A Antoine Waechter,
A Dominique Bauduin, Secrétaire National du MEI
Aux membres du Bureau national et du Conseil national


Nous apprenons que les membres du Conseil National ont reçu une motion expédiée par le MEI 06 sur le fonctionnement du MEI 13 par un certain « Conseil Régional de Coordination du 16/01/05 »présidée par Patrice Miran et sa garde rapprochée.
Cette motion demanderait notamment la tenue d'une AG du MEI 13 sous contrôle d'esprits choisis pour  leur intégrité ou leur rigueur  (sic !) soit le président, le SNA aux fichiers, un représentant PACA, avec la reconnaissance immédiate de Gérard Windels comme animateur du MEI 13.
Nous rappelons aux membres du Conseil National, du Bureau National, au Secrétaire National et au Président Antoine Waechter que :
1) L’assemblée générale décentralisée du 27 novembre 2004 a reconduit Claire Aymes au poste de Présidente à l’UNANIMITE et constitué un Bureau départemental.
2) Cette AG a de fait été validée: voir le compte rendu du  Conseil National de  Décembre 2004
VI Dérogation par rapport à l’article 13 du R.I. La région PACA fonctionnant sans les Bouches du Rhône, le Conseil .National  valide le fait qu’il y ait 2 assemblées générales en PACA.

Le MEI 13 a toujours évité de se mêler de la ridicule guerre que Patrice Miran a déclaré à Claire Aymes depuis qu’en novembre 2003, elle s’est opposé à ses magouilles politiciennes avec le parti d’Extrême-Droite Trèfle Nerna. Nous avons tous été les témoins des agressions, menaces et chantages exercés par Patrice Miran. La vilenie a atteint de tels sommets que Antoine Waechter a dû confirmer l’autorité de Claire Aymes dans les Bouches du Rhône même s’il dit le contraire aujourd’hui.
Nous n’avons pas réagi lorsque Patrice Miran s’auto-proclamait président de région et destituait régulièrement Claire Aymes de son poste de responsabilité puisque les instances nationales invalidaient tout aussi régulièrement ces mascarades.
Nous ne sommes pas manifesté lorsque Patrice Miran a sali la réputation de Claire Aymes auprès de diverses relations en répandant le mensonge selon lequel elle lui aurait volé et falsifié un chèque.
Mais bien que le Conseil National ait reconnu que Patrice Miran a accusé Claire Aymes sans preuve, il n’a pas été repris grâce à l’étrange et incroyable volte-face du Président Waechter, pourtant ennemi juré dudit Miran.
Conforté dans ses manigances, Patrice Miran ose s’attaquer à l’AG que nous avons organisé et met en cause notre intégrité.
Nous disons ASSEZ ! IL SUFFIT !
Nous ne connaissons pas de Gérard Windels, illustre inconnu qui,  s’il habite Marseille, n’a jamais participé en quoi que ce soit à la vie du MEI 13. Nous faisons observer que s’il adhère depuis des années par intermittence au MEI, il n’a jamais été capable de remettre en route le MEI 13 moribond.
Depuis 2002, Claire Aymes novice en politique l’a fait, sans l’ombre d’un budget.
Gérard Windels dont le seul talent semble d’être un ami dévoué de Patrice Miran veut être reconnu ?  Qu’il travaille et fasse ses preuves, au lieu de faire le Coucou.

Nous rappelons que la région Paca a depuis 10 ans, création du MEI, toujours été le siège permanent de tumultes causés par Patrice Miran. D’aucuns se souviennent des départs orchestrés de Gérard Monnier-Bezombes et de tant d’autres dont la compétence faisait de l’ombre à Patrice Miran. Et personne ne s’interroge sur la réelle personnalité de Patrice Miran, ni sur ses motivations.
Nous vous informons que nous ne reconnaissons aucune instance régionale présidée par les séides complices de Patrice Miran, convaincu de malversations financières dans le 06. Nous n’accepterons pas la mise en place dans les Bouches du Rhône d’une cellule fasciste et sectaire.
Nous demandons aux membres du Conseil National, du Bureau National, au Secrétaire National et à Antoine Waechter de bien mesurer la portée de leur décision quant à l’intérêt qui sera apporté à cette motion dont la mise à l’ordre du jour du prochain Conseil National sera considérée comme une déclaration de guerre du MEI national contre le MEI 13.

Le Bureau du MEI 13
Alain ARCILLON, Vice-Président MEI 13
Laurence PINA, Secrétaire Générale MEI 13
Catherine HERVE, Trésorière MEI 13
Natacha HERVE, Présidente MEI 13 Jeunes
Dernière mise à jour : ( 08-04-2005 )
 
< Précédent   Suivant >
A la une
  Lundi 4 Août 2008
Depuis 2 jours, Marseille est sous alerte caniculaire.

4 ans après rien n’ a changé !

Combien de malaises, accidents ou morts en vue à Marseille et tous centres de rétention confondus?
Claire Aymes
Présidente Alternative Démocrate
Communiqué du 27 juin 2004


L’été est là. Il fait déjà chaud, très chaud. Pics de pollution et alertes, incendies et restrictions.
Comme d’habitude Marseille a chaud, Marseille a soif. Ses environs et tout le département aussi.
Branle-bas de combat et conseils à tire-larigot. Les pouvoirs publics se démènent pour la population. Pour toute la population ? Non !
Celle de personnes âgées : c’est la mode qui veut cela, bérézina de l’année dernière oblige.
Il perdurera toutefois toujours des îlots où il n’y a apparemment rien à faire. Et dont il ne faut surtout pas parler.

Qui pensera aux enfants des quartiers défavorisés qui ne disposent pas d’un parc ombragé et sécurisé pour jouer et s’ébrouer ?
Depuis 3 ans nous réclamons des espaces aménagés pour les enfants du 2è arrondissement avec le Collectif du même nom.
Pendant le week-end pascal dernier encore, rue Trinquier (2è arrdt), un petit garçon qui faisait du vélo dans la rue a failli périr sous les roues d’un automobiliste.
Euroméditerranée et la municipalité marseillaise n’y trouvent rien à redire depuis 3 ans et achèvent sans scrupules dans le même arrondissement, de construire leurs immeubles de bureaux et leurs parkings.

Qui pensera aux prisonniers en général et aux damnés du tristement célèbre centre de rétention d’Arenc en particulier?
Alors que même le bétail sera abreuvé et rafraîchi, on pourrait s’inquiéter du devenir des personnes retenues (parfois à tort) parmi lesquels il n’est pas rare de trouver des enfants en bas âge dans un environnement réputé violent.
Pas un député ni autre homme politique à l’horizon qui s’émeuve. Il est vrai que la chasse aux voix n’est plus vraiment ouverte.

Autre population délaissée : les SDF. Qui songe à leur sort ?

Nous rappelons qu’il s’agit là, dans tous ces cas, d’êtres humains et que les secourir est faire acte de charité chrétienne à défaut d’humanité.

J' estime que les pouvoirs publics seraient bien inspirés de veiller et d’agir dès à présent, tant qu’il est encore temps, sur le sort de ces diverses populations non médiatiques avant que de regrettables accidents ne se reproduisent.


Claire Aymes
Présidente MEI 13
Vice-présidente nationale aux questions sociales

 


Réalisation Mamboléo et www.mambopl.com
© 2024 Claire AYMES
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.